Signez ici la pétition Bala visa pour l'abolition des visas court séjour vers l'espace Schengen pour les Libanais en vertu du principe de réciprocité, les Européens n'ayant pas besoin de visa pour entrer au Liban

samedi 11 août 2012

La pétition Bala visa approche des 1000 signatures

La pétition Bala visa approche des 1000 signatures. Que vous soyez Libanais ou étrangers révoltés par le non respect du principe de réciprocité entre le Liban et l'Europe en matière de visas, victimes de formalités inutiles, ou par la violation des droits de la personne les plus élémentaires, signez la pétition Bala visa visant à abolir le visa court séjour pour les Libanais souhaitant se rendre en Europe, en vertu du principe de réciprocité, les Européens n'ayant pas besoin de visas pour entrer au Liban.

4 commentaires:

  1. j'aimerai bien partage cette histoire tres recente..lorsque je passais par le Passport Control en Irelande il y a qq jours.. y avait un israelien juste en face qui avait passe ds 3 seconde..
    des ke j'arrive pour avoir mon passport temponner, l'officier me demande 1000 questions avant de temposonner (poukoi tu es en ireland? pour combien de temps tu vas rester? est ce que tu viens avec qq? dans quel hotel tu seras?)... j'etais tres decu ca ma vraiment boulverse et embarasse..
    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, ce sont des pratiques très courantes contre les détenteurs de passeport libanais. C'est pour cette raison qu'il faut travailler à améliorer l'image du Liban et du passeport libanais. La campagne Bala visa compte parmi les moyens qui devraient permettre de la renforcer.

      Supprimer
    2. j'ai deja envoye un message pour le president Libanais il y a qq mois mais la reponse etait tres vague et on mavait dit ke ca doit etre un truc mutuel entre les etats.. bla bla bla
      Les libanais doivent y aller partt sans visa tout simplement parcequ'une grande majorite des libanais a des passports etrangers.. donc ya plus de raisons pour demander des visa...
      j'etais en angleterre et je lisais ds le journal ke la plupart des prisonniers et les trouble makers sont les irlandais...et en meme temps, les irlandais n'ont pas besoins de visa pour aller en angleterre... donc ca na rien avoir avec le terrorisme, je crois ke c la faute de l'etat libanais.. j'irai au sud d'afrique, lesotho, swaziland et mozambique en octobre et g besoin de 4 visa.. c tellement chiant et en plus ya pas d'ambassades pour la plupart de ces pays..
      Paul

      Supprimer
    3. Sans doute il existe une part de responsabilité de l'Etat libanais dans la situation actuelle. Mais il ne faut pas oublier non plus que ce sont les restrictions européennes en premier lieu qui mènent à l'absence de réciprocité et à la violation des droits de la personne.

      Supprimer