Signez ici la pétition Bala visa pour l'abolition des visas court séjour vers l'espace Schengen pour les Libanais en vertu du principe de réciprocité, les Européens n'ayant pas besoin de visa pour entrer au Liban

samedi 10 mars 2012

Passeport libanais en 217ème position

Les passeports libanais, soudanais,
somalien et irakien en fin de classement
Quelques chiffres sur le classement du passeport libanais:

Selon le site doyouneedvisa.com, les détenteurs d'un passeport libanais peuvent se diriger vers 37 pays sans demande de visa préalable (sans visa du tout ou visa délivré à la frontière). Ceci nous place à la 217ème position mondiale (sur 219), à égalité avec le Soudan, et juste avant la Somalie et l'Irak.

Par contre, toujours selon le site, les frontières libanaises sont ouvertes à... 107 nationalités, sans formalités de visa avant le départ... Beaucoup de travail à faire au niveau de la réciprocité.

Pour commencer, signez la pétition Bala visa adressée aux 26 états de l'espace Schengen pour permettre aux citoyens libanais d'accéder à l'espace Schengen sans visa, en vertu du principe de réciprocité, en cliquant sur le lien suivant:

http://www.petitions24.net/bala_visa


3 commentaires:

  1. La réciprocité oui.
    Il suffirait en fait d'appliquer la règle déjà existante : tout ressortissant de l'U.E. a officiellement, besoin d'un visa pour entrer en territoire libanais...mais la réalité est tout autre....pour des raisons obscures...

    RépondreSupprimer
  2. je suis sidérée de voir que je suis libanaise et quand ma fille qui ne l'est pas est retenu à l’aéroport pendant une journée entière en vu d'avoir un visa pour visiter sa grande mère!alors que en partant à l'ambassade on m'a rassuré qu'avec la copie de mon passeport elle pourra mettre un visa sur son passeport étranger!les européens syrien et autres rentrent facilement sans visa!quel pays corrompu, les libanais n'ont aucune considération pour leur compatriotes d'abord, quelle honte ce pays!

    RépondreSupprimer
  3. La situation est non seulement sidérante, mais complètement cocasse. On ne comprend pas déjà pourquoi une femme libanaise ne peut encore transmettre sa nationalité à sa fille. Mais en plus, faire poiroter la fille d'une libanaise une journée durant alors que plus de 110 nationalités rentrent au Liban SANS AVOIR BESOIN DE VISA est absurde.

    RépondreSupprimer