Signez ici la pétition Bala visa pour l'abolition des visas court séjour vers l'espace Schengen pour les Libanais en vertu du principe de réciprocité, les Européens n'ayant pas besoin de visa pour entrer au Liban

dimanche 18 mars 2012

Les destinations possibles sans formalités au préalable

D'après une liste disponible sur internet, quelque 38 destinations sont ouvertes aux Libanais sans formalités de visa avant le voyage (entrée sans visa ou visa obtenu à l'aéroport).
- Les pays du Moyen-Orient, du Golfe et d'Asie centrale sont la Syrie, la Jordanie, la Turquie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran, le Sultanat d'Oman (8).
- Les pays africains nous recevant sans formalités ne sont pas très nombreux: le Togo, l'Uganda, le Mozambique, le Djibouti, Cap vert, Madagascar, l'Ile Maurice, les Iles Comores, et les Seychelles (9).
- Pour l'Extrême-Orient,  le Bangladesh, le Népal,  le Laos, le Cambodge, la Malaisie, les Maldives, Timor Oriental et Macao (8).
- Les pays d'Amérique Latine sont la Bolivie, l'Equateur, le Nicaragua, Haiti, l'Ile de la Dominique, Saint Kitts et Nevis (6).
- Les îles d'Océanie qui nous reçoivent sans visa sont les Iles Cook, les Etats fédérés de Micronésie, Niue, Palau, Samoa, et Tuvalu (6).
-Enfin, pour l'Europe, le Kosovo est le seul pays à nous recevoir sans visa (1).

Pour permettre aux Libanais de voyager vers un plus grand nombre de pays européens, signez la pétition Bala visa réclamant la libre circulation des Libanais dans l'Espace Schengen en vertu du principe de réciprocité.


4 commentaires:

  1. nice info, i just wanna tell you that i'm doing blog walking, keep posting guys,,,and please visit my site too at http://pornvideo.nweeta.com

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, le Kosovo a mis en place les visas pour plusieurs ressortissants étrangers dont les Libanais, sachant que le Liban n'a toujours pas reconnu le Kosovo en tant que pays indépendant.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous. Juste pour savoir si la note ci - dessus est valable pour un africain vivant légalement au Liban et voulant se rendre en Turquie par exemple. Merci d'avance pour vos réponses.

    RépondreSupprimer