Signez ici la pétition Bala visa pour l'abolition des visas court séjour vers l'espace Schengen pour les Libanais en vertu du principe de réciprocité, les Européens n'ayant pas besoin de visa pour entrer au Liban

mardi 13 mars 2012

Kosovo, seule destination européenne possible!

Pour un ressortissant libanais, la seule destination possible sans visa court séjour vers l'Europe est le Kosovo, selon une liste disponible sur internet. Ce jeune Etat a proclamé son indépendance en 2008.
Le drapeau du Kosovo
Selon la Direction générale de la sûreté générale libanaise, les ressortissants européens des pays suivants peuvent accéder au territoire libanais sans visa court séjour:
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie*, Liechtenstein, Lituanie*, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Saint Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine**.
Les pays marqués en rouge sont ceux qui font partie de l'espace Schengen. Ceux en bleu ont signé les accords Schengen mais ne les ont pas encore appliqués.

Signez la pétition Bala visa pour permettre aux Libanais d'accéder aux Etats de l'espace Schengen sans visa court séjour, en vertu du principe de réciprocité.




*La version française du site de la DGSG mentionne la Lettonie et Latvia, deux dénominations pour un même pays. De retour à la page arabe, il s'est avéré qu'il s'agit en fait de la Lettonie et de la Lituanie.
** Le site de la DGSG, dans les trois langues, mentionne la Yougoslavie, pays disparu il y a dix ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire